Martigné-Briand situé au coeur de Coteaux du Layon en Anjou

Le Moulin Turquais

de génération en génération


L’origine de la propriété remonte au XVIIIè siècle. Sur ce site existaient deux moulins, l’un appelé moulin-tour et l’autre moulin-cavier, tous deux réservés à la meunerie. Cette propriété à caractère familial s’est transmise au fil des générations. Progressivement, la vigne a pris une place très importante au sein de la propriété. Depuis 1945, la vente directe n’a cessé de s’y développer.

  

Aujourd’hui…


Notre vignoble s’étend sur 38 hectares. Il surplombe la commune de Martigné-Briand, et avoisine la rivière du Layon située à quelques encablures.


L’ensemble de la plantation d’une moyenne d’âge de 20 à 30 ans se situe majoritairement sur des sols argilo-calcaires avec, localement, quelques graviers et faluns. Elle est composée des cépages Chenin, Cabernet-franc et Cabernet-sauvignon, ainsi que de Grolleau et Sauvignon blanc.


Le climat, tempéré par l’influence de la Vallée de la Loire, et le micro-climat des Coteaux du Layon, offrent à la propriété un atout précieux pour tirer le meilleur profit de la diversité de l’encépagement et des terroirs.


Les techniques actuelles mises au service de notre passion permettent d’adapter au mieux la vinification à chacune de nos parcelles, et ainsi, d’élaborer des vins d’appellation d’origine contrôlée ayant une personnalité et une identité propre au Domaine.


Situé sur l'un des points culminants de la commune, notre Domaine vous offre une vue panoramique sur les vignobles de Martigné-Briand et Brigné.


Au coeur des vignes, c'est un point de départ  idéal pour une découverte de la région à travers de nombreuses possibilités de balades improvisées ou de circuits balisés.


Consultez notre page "info tourisme" pour préparer votre visite.


Sur place, nous pouvons mettre à votre disposition quelques cartes routières ou IGN (sous réserve de disponibilité)