ROSÉ D’ANJOU et CABERNET D’ANJOU
Deux vins rosé demi-sec, spécialités de nos terroirs d'Anjou.
Cépage :
Grolleau noir pour Le "Rosé d'Anjou",
Cabernet franc et cabernet sauvignon pour le "Cabernet d'Anjou".
Nez :
Le ROSE D’ANJOU exalhe immédiatement des arômes frais de fruits rouges irrésistibles qui caractérisent bien le cépage grolleau.
Le CABERNET D’ANJOU, quant à lui, développe des notes plus profondes et complexes de fruits plus mûrs.
Bouche :
Le caractère demi-sec de ces deux appellations met en valeur le cépage et le terroir. En harmonie parfaite avec le nez , on retrouve en bouche beaucoup de fraîcheur et de vivacité dans le ROSE D’ANJOU, et plus de structure et de volume pour le CABERNET D’ANJOU qui est également légèrement plus moelleux.
Service : 8 à 10 °
Excellent dès l’apéritif, en terrasse ou sous la tonnelle du jardin l'été, ces deux Rosés auront également un franc succès avec de nombreuses entrées : assiette de melon et son jambon sec, diverses quiches et tourtes, et charcuterie… Ils s’associent avec raffinement à la cuisine exotique et aux mariages culinaires sucrés-salés, sans oublier les desserts, en particulier aux fruits d’été.
Nous aurions tendance à leur préférer le Rosé de Loire, plus sec, mais bon nombre d'entre vous les apprécient tout particulièrement à la saison estivale, avec les buffets froids ou des grillades.
Garde :
1 à 3 ans pour profiter pleinement du fruité.
Dsponibilités :
(Dans la limite des stocks)
En bouteilles :
aoc Cabernet d'Anjou :
2022 et 2023
------------
Bag-in-box
10,20 ou 30 litres :
aoc Cabernet d'Anjou 2023
aoc Rosé d'Anjou 2023
Vins d'été par excellence, Le Cabernet d’Anjou et le Rosé d’Anjou sont des vins traditionnels du vignoble Angevin. Ils sont « conviviaux » par excellence. On prendra plaisir à se retrouver pour converser autour d’une bonne bouteille de Cabernet ou de Rosé d’Anjou accompagnée de quelques amuse-bouches.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez
avec modération