ANJOU ROUGE :
Cépage : Cabernet franc et parfois un peu de Cabernet Sauvignon
Nez :
Léger et fruité dans sa jeunesse, ses arômes de fruits rouges évoluent après quelques mois de bouteille, vers une note plus complexe et plus harmonieuse.
Bouche :
Ici, les tanins du cabernet, en harmonie avec le caractère fruité du cépage, nous offre un bel équilibre très agréable au palais. Quelques mois ou quelques années (suivant le millésime) lui permettront de s'épanouir pleinement.
Service :T° 13 à 15°
Selon la richesse et l’âge du millésime les Anjou rouges s’accommodent parfaitement de toutes les situations : charcuterie, viandes blanches, viandes grillées ou en sauce, fromages.
Garde :
Jusqu’à 5-6 ans
Conseil :
Nous vous conseillons de déboucher à l’avance nos vins rouges et de les servir en carafe. Quelques heures peuvent généralement suffir, mais on constate parfois que les vins ont besoin de plusieurs jours en carafe pour s’épanouir pleinement.
Disponibilités :
(Dans la limite des stocks)
En bouteilles :
aoc Anjou Rouge
2020 - 2018
IGP Val de Loire (vin de pays) :
Assemblage de cépage et Grolleau et Gamay, c'est un vin rouge léger, frais et fruité. Son taux d'alcool raisonnable en fait un excellent vin de tous les jours, facile et très apprécié. Il sera également parfait pour vos buffets froids ou lors de vos pique-niques.
Commercialisé uniquement en bag-in-box ou cubi
Bag-in-box :
10,20 ou 30 litres :
Anjou Rouge
"première cuvée" 2022
fruité, legerté, rondeur...
Anjou Rouge
"Sélection" 2022
structure, richesse, volume...
--------
IGP Val de Loire Rouge
assemblage gamay-grolleau
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez
avec modération